Nos propositions pour un territoire encore plus attrayant
Une vie culturelle et touristique riche
Valoriser l’offre permanente et les événements à forte identité (marchés de Noël,…)
Développer l’offre de courts séjours pour le tourisme urbain (le guide « Un week-end à Mulhouse »)
Créer des forfaits incluant le transport TGV et l’offre culturelle, gastronomique, touristique, voire sportive
Un territoire dynamique et « vert »
Valoriser le dynamisme de la vie sportive sur le territoire
Valoriser la richesse des offres « Nature » de notre territoire de montagne et de randonnée
Développer les sports verts (randonnée, nautisme, ski, VTT, accrobranche…)
Un territoire dynamique
Valoriser l’action des pôles de compétitivité et de compétences (Véhicule du futur et mécanique, Textiles techniques et matériaux, Economie numérique, Technologies vertes)
Promouvoir les nombreux « inventeurs » alsaciens du territoire
Un territoire au cœur des trois pays
Valoriser l’offre culturelle riche à Mulhouse mais aussi à une heure de voiture ou de train (Zurich, Basel, Strasbourg, Freiburg, Belfort, Dijon) : les prestations d’une Métropole avec le confort d’une ville moyenne
Des projets et une promotion des territoires enrichis par la dimension transfrontalière
Mettre en réseau les acteurs des territoires transfrontaliers
Une stratégie de marketing territorial à concevoir…
Définir et structurer la stratégie de marketing territorial (marque – offre – promotion et diagnostic – ADN - culture)
Choisir deux ou trois atouts de Mulhouse et du Sud Alsace à valoriser
Définir une communication positive et attractive au profit de Mulhouse et le Sud Alsace
Communiquer sur les success stories locales: histoires du passé, témoignages du présent…
… et à mettre en œuvre
Attirer de nouveaux publics pour compenser l’effet TGV (moins de nuitées)
Promouvoir le territoire de Mulhouse/Sud Alsace à l’autre bout du TGV (Lille, Nantes, Montpellier…)