Nos propositions pour un territoire encore plus attrayant

Publié le par Club TGV Rhin-Rhône Mulhouse-Alsace

Une vie culturelle et touristique riche

Valoriser l’offre permanente et les événements à forte identité (marchés de Noël,…)
Développer l’offre de courts séjours pour le tourisme urbain (le guide « Un week-end à Mulhouse »)
Créer des forfaits incluant le transport TGV et l’offre culturelle, gastronomique, touristique, voire sportive

Un territoire dynamique et « vert »

Valoriser le dynamisme de la vie sportive sur le territoire

Valoriser la richesse des offres « Nature » de notre territoire de montagne et de randonnée

Développer les sports verts (randonnée, nautisme, ski, VTT, accrobranche…)

Un territoire dynamique

Valoriser l’action des pôles de compétitivité et de compétences (Véhicule du futur et mécanique, Textiles techniques et matériaux, Economie numérique, Technologies vertes)

Promouvoir les nombreux « inventeurs » alsaciens du territoire

Un territoire au cœur des trois pays

Valoriser l’offre culturelle riche à Mulhouse mais aussi à une heure de voiture ou de train (Zurich, Basel, Strasbourg, Freiburg, Belfort, Dijon) : les prestations d’une Métropole avec le confort d’une ville moyenne

Des projets et une promotion des territoires enrichis par la dimension transfrontalière

Mettre en réseau les acteurs des territoires transfrontaliers

Une stratégie de marketing territorial à concevoir…

Définir et structurer la stratégie de marketing territorial (marque – offre – promotion et diagnostic – ADN - culture)

Choisir deux ou trois atouts de Mulhouse et du Sud Alsace à valoriser

Définir une communication positive et attractive au profit de Mulhouse et le Sud Alsace

Communiquer sur les success stories locales: histoires du passé, témoignages du présent…

… et à mettre en œuvre

Attirer de nouveaux publics pour compenser l’effet TGV (moins de nuitées)

Promouvoir le territoire de Mulhouse/Sud Alsace à l’autre bout du TGV (Lille, Nantes, Montpellier…)

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